Lors de la mise à jour d'une évaluation, Budget Our Planet identifie les données fournies par l'utilisateur (soit via de la saisie directe, ou via l'import de fichiers). Si certaines données ne sont pas fournies, Budget Our Planet tentera alors de "remplir les blancs" en fournissant des hypothèses de calcul.
À des fins de lisibilité, ces hypothèses sont disponibles dans un des onglets de l'évaluation.
Exemple
Dans la copie d'écran suivante, l'onglet "Hypothèses" liste les données qui ont été inférées dans le cadre de l'évaluation d'un
système de production de froid.
Dans ce cas là, la quantité de gaz réfrigérant, qui a fuit, a été inférée. En se basant sur la puissance, le volume total a été inféré (hypothèse #2) en se basant sur un ratio entre la puissance et la quantité de gaz (hypothèse #1). Finalement, le volume de fuite a été inféré en se basant sur un taux de fuite (hypothèse #3).
Lorsque les données sont fournies par l'utilisateur, ces données n'apparaissent plus dans l'onglet Hypothèses.
Facteur d'émission
L'hypothèse la plus importante qui se retrouve dans toutes les évaluations qui peuvent être estimées, est le
Facteur d'émission. Budget Our Planet se base sur les données fournies par l'utilisateur et les hypothèses précédentes pour choisir le facteur d'émission le plus pertinent à l'évaluation.
Dans l'exemple, le facteur d'émission est affiché en détail.
Lorsque les données et les hypothèses sont insuffisantes, il se peut que le bon facteur d'émission ne peut pas être trouvé. L'évaluation ne peut donc pas se faire, et est en erreur.
Données externes
Si l'évaluation est enrichie à partir de
données externes, ces données figureront dans les
Hypothèses. Un des exemples de données enrichies est la
distance parcourue, qui se calcule à partir d'un itinéraire.